Le premier roman de Lisa Moore progresse avec la vivacité et l'aplomb d'un alligator en mode attaque. Voici Colleen, aspirante écoterroriste, qui dévale la pente cahoteuse de l'adolescence, pendant que sa mère, Beverly, se drape dans son chagrin après la mort de son mari. Madeleine, sœur de Beverly, est une cinéaste dévouée corps et âme à son art et qui espère avoir le temps de terminer son opus magnum avant de mourir.
À première vue, Helen O’Mara s’occupe de sa maison, de ses petits-enfants, et suit assidûment ses cours de yoga. Toutefois, dans les riches heures où elle se retrouve seule avec elle-même, elle revit la vie qu’elle a partagée avec Cal, son mari mort il y a de nombreuses années, quand la plate-forme de forage Ocean Ranger a sombré corps et bien, le jour de la Saint-Valentin, au milieu de l’Atlantique. Une nuit de novembre, la sonnerie du téléphone la réveille. C’est son fils, John, qui lui annonce qu’une femme est enceinte de lui et qui lui demande conseil.
Flannery, seize ans, est amoureuse de Tyrone O'Rourke depuis toujours. Depuis la maternelle, plus précisément, mais c'est du pareil au même. Jumelée à Tyrone pour un projet d'entrepreneuriat, Flannery est aux anges ! Et quand il lui propose de fabriquer des potions d'amour, elle accepte sans hésiter, des papillons dans le ventre. S'agit-il d'une déclaration voilée ? Est-ce que lui aussi pense à elle depuis leurs jeux d'enfants, bien avant qu'il se mette à sécher les cours et à faire des graffitis aux quatre coins de la ville ? On peut bien rêver...
Juin 1978 David Slaney vient de séchapper dune prison de Nouvelle-Écosse où il purgeait une peine pour trafic de cannabis entre la Colombie et le Canada. Son obsession : retrouver son meilleur ami, Hearn, à Vancouver, pour tenter une seconde fois un gros coup et reconquérir sa petite amie. Le voici donc lancé dans une course effrénée à travers le pays, la police à ses trousses.